Portail
Connexion
S'enregistrer
Rechercher
Guide du BBCode
Guide du forum
Cinéma
La guerre est déclarée
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Martine
03.10.2011 14:16:43
La guerre est déclarée
J'ai tout simplement adoré !!!!
Attention âme sensible la petite
Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur... (mais y'a pas que ça)
Citation :
"La guerre est déclarée" ne cache pas que c'est une oeuvre autobiographie, et, pourtant, sa mise en scène et sa stylisation en font un film de fiction. Musical, il chante et galope dans les couloirs des hôpitaux. Comique, il fait rire.
Citation :
Jamais larmoyant, ce film porté par la grâce réussit un exploit inattendu : émouvoir aux larmes tout en faisant rire grâce à un scénario parfait, une mise en scène inventive et tonique, et une rage de vivre qui donne envie de soulever des montagnes...
Citation :
Sans pathos, sans épanchements, mais au contraire dans une énergie, un ton, parfois une drôlerie qui trahissent l'absolue sincérité et la très belle intégrité de Valérie Donzelli et de Jérémie Elkaïm. Il fallait du culot, de l'assise, de la distance et beaucoup de force. Voilà une oeuvre remontée comme une puissante bulle des tréfonds de l'épreuve.
Je le recommande
"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
Christeo
03.10.2011 15:12:50
Faut amener les mouchoirs Martine ?
Martine
03.10.2011 15:36:43
Y'a un moment, mais très vite le jeu des acteurs (qui sont d'ailleurs excellents) te fait passer à autre chose mais j'ai
"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée "
Cinéma
Page
1
sur
1